Divorcer en ligne c'est-à-dire sur internet, est-ce possible aujourd'hui à l'heure de la modernité, des nouvelles technologies, du digital et du tout virtuel?

Le Divorce est-il devenu immatériel ?

La réponse se doit d'être nuancée, il est possible de débuter une procédure en ligne mais en aucun possible de divorcer en ligne.

C'est un abus de langage que d'utiliser le terme "Divorce en ligne". C'est un terme souvent utilisé par les légal start-ups et qui a été enregistré par les moteurs de recherche.

Divorcer en ligne n'est pas possible, tout simplement parce que les Tribunaux ne sont pas encore en ligne, les avocats ne sont pas encore des robots, et les époux ne sont pas virtuels.

Débuter une procédure de divorce à l'amiable, d'un divorce par consentement mutuel est possible.

Vous pouvez choisir votre avocat sur le net pour ce divorce pour lequel vous êtes d'accord ( sur le principe du divorce et ses conséquences).

Certains sites vous proposent de remplir deux formulaires d'usage et de vous renvoyer la requête et la convention de divorce pour signature puis de vous assister à l'audience.

Avec Avocat est un site géré par des avocats: nous ne sommes pas des boites aux lettres qui réceptionnons des formulaires et des scripts qui mettons ces formulaires en forme.

Nous exerçons notre métier d'avocat et l'essence même de notre métier qui est le conseil. Vous remplirez un formulaire simplifié et nous vous appellerons ou vous adresserons un mail pour vous fixer un rendez-vous.

Ce rendez-vous a pour but de vous expliquer la procédure, de vérifier votre accord: il s'agira d'un entretien approfondi qui nous permettra de déterminer si vous avez tout prévu, si vous avez pensé à tout ( par exemple: vous êtes mariés depuis 28 ans sous le régime de la séparation de biens, votre époux a toujours perçu une rémunération plus importante que la vôtre, saviez-vous que vous pouviez réclamer une prestation compensatoire ?).

Le divorce même amiable n'est pas simple, ce n'est pas un simple retour de formulaire, il est nécessaire d'être conseillé par un avocat.

Nous vous proposons de divorcer en étant conseillé, accompagné, en bref  en étant "Avec Avocat".

GIE Avec Avocat, Cabinets d’avocats de Me Michèle BAUER et Me Sophie GAUCHEROT. 

 

Pour une demande de devis ou nous contacter merci de remplir le formulaire en bas de cette page.

 

Pour voir les honoraires pratiqués et fermes pour les divorces amiables simples:

Honoraires pour divorces simples Avec Avocat.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la prise de rendez-vous ou à l’établissement d’un devis pour une prestation juridique. Les destinataires de données sont les membres du GIE « Avec Avocat » Me Michèle BAUER et/ou Me Sophie GAUCHEROT. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à GIE Avec Avocat, 33 Cours Pasteur, 33 000 BORDEAUX. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Partager :
Dans cette catégorie : Divorce: n’ayez pas peur de l’avocat ! » Foire aux questions sur le divorce. » Divorce par consentement mutuel sans juge mais avec avocats, des précisions avant le décret d’application. » Le divorce amiable sans juge en huit questions pratiques. » Quand divorcer commence sur internet: article Sud Ouest. » Un nouveau divorce amiable sans juge mais avec avocats et notaire. » FAQ sur le divorce amiable. » Quel est le coût d’un divorce amiable ? » Je reçois une requête du Juge aux affaires familiales, que faire ? » Foire aux questions sur l’autorité parentale. » Divorce amiable: Comment préparer le premier rendez-vous avec votre avocat ? » Divorce pour faute: quels motifs et quel montant de dommages et intérêts ? » Divorce, séparation: la « garde alternée ». » Divorce: Comment choisir son avocat sur internet? » Divorce: qu’est-ce que la prestation compensatoire ? » Les pièces nécessaires pour divorcer à l’amiable « AvecAvocat ». » L’avocat gratuit n’existe pas tout comme le divorce sans avocat. » Le juge aux affaires familiales: quel est son rôle ? » Comment divorcer à l’amiable « AvecAvocat » ? » FAQ sur la pension alimentaire. » Le changement de régime matrimonial. » La séparation de corps: qu’est ce que c’est ? » Quelques idées reçues sur le divorce et le droit de la famille. » La contestation de paternité en 4 questions. » Divorce par consentement mutuel : est-ce le divorce adapté à notre couple ? »
Article précédent L'avocat gratuit n'existe pas tout comme le divorce sans avocat.
Article suivant Les pièces nécessaires pour divorcer à l'amiable "AvecAvocat".

Ajouter un commentaire