Vous venez de recevoir un document officiel d'un Tribunal de Grande Instance et plus exactement du cabinet d'un juge aux affaires familiales. Ce document se nomme requête, elle est rédigée par un avocat ou est présentée sous forme d'un formulaire. Elle est au nom de votre compagne, compagnon ou épouse ou époux. Ce document expose des demandes détaillée relatives à vos enfants, au paiement d'une pension alimentaire. des articles de lois sont mentionnés dans la requête et vous êtes un peu perdu. Les bons réflexes lorsque vous recevez un tel document:

  • noter la date d'audience qui est mentionnée sur le document et faites en sorte d'être disponible à cette date
  • si votre époux, épouse, compagnon ou compagne ne vous a pas informé de cette démarche contactez la pour en savoir plus et pour savoir si un accord est possible
  • prenez rendez-vous avec un avocat qui pourra vous conseiller, vous expliquer la procédure soit de divorce, soit la procédure qui sera relative à la mise en place d'une pension alimentaire ou d'un droit de visite.
Ce document ne doit pas être pris à la légère, si vous l'avez réceptionné en recommandé, que vous avez signé l'avis de réception, le Tribunal considérera que vous avez reçu la date d'audience et pourra rendre une décision en votre absence sans que vous ayez pu vous expliquer et vous défendre.  
Pour divorcer en ligne à l'amiable AvecAvocat: Divorce amiable en ligne.
[/vc_column_text]

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

[/vc_column][/vc_row]

Partager :
Article précédent Foire aux questions sur l'autorité parentale.
Article suivant Quel est le coût d'un divorce amiable ?