Vous souhaitez un devis pour nous confier un dossier particulier et compliqué ou qui concerne une matière que vous n’avez pas trouvée ou vue sur notre site.
Nous vous remercions de bien vouloir remplir cette page contact.
Nous vous communiquerons un devis gratuit dans nos meilleurs délais et nous vous contacterons éventuellement pour avoir plus de précisions.
Il vous sera donné une fourchette haute et basse de nos honoraires.
Vérifier avant d’effectuer votre demande de devis si vous avez contracté avec un de vos contrats d’assurance une assurance protection juridique.
En effet, nos honoraires seront considérablement diminués dans l’hypothèse d’une prise en charge par votre protection juridique ou défense recours.
Par ailleurs, il vous sera proposé éventuellement un rendez-vous si vous vous interrogez par exemple sur l’éventualité de saisir un tribunal et sur les chances de succès.
Ce rendez-vous sera payant puisqu’il vous sera délivré une consultation et des conseils, toutefois, il sera facturé selon vos revenus de 60 à 120 euros TTC.
Si vous souhaitez engager une procédure et que vos revenus sont inférieurs à 943 euros, sachez que vous pouvez bénéficier de l’aide juridictionnelle.
Cependant, sachez aussi que nous acceptons de travailler à l’aide juridictionnelle sous réserve d’admission à son bénéfice et après avoir préalablement examiné le type de litige et l’opportunité d’engager une procédure.
Si votre dossier ne dépend pas des juridictions bordelaises, nous ne pouvons intervenir dans votre intérêt au bénéfice de l’aide juridictionnelle, nous vous renverrons vers un de nos partenaires sur votre région qui accepte de travailler à l’aide juridictionnelle (sauf divorce par consentement mutuel).
Vous pouvez être éligible à l’aide juridictionnelle partielle. Dans cette hypothèse, vous conclurez avec nous une convention d’honoraires partielle qui sera communiqué à Madame ou Monsieur le Bâtonnier de notre ordre qui vérifiera la régularité de cette convention.
Sous certaines conditions, nous pourrons être amenés à vous facturer des honoraires si une décision passée en force jugée rendue à votre profit vous procure des ressources telles que, si elles avaient existé au jour de la demande d’aide juridictionnelle, celle-ci ne vous aurait pas été accordée.