Vous n’êtes pas mariés, vous avez vécu en union libre et de votre relation est issu un ou plusieurs enfants.
Vous vous séparez et souhaitez qu’un juge se prononce sur la résidence habituelle, le droit de visite et éventuellement l’octroi d’une pension alimentaire.
ou
Vous avez déjà obtenu un jugement qui fixe les règles : mode de « garde » et montant de la pension alimentaire, vous souhaitez modifier ce jugement car votre situation a changé ou la situation du père ou de la mère de l’enfant n’est plus la même.
ou
Vous avez reçu une requête en demande de fixation ou modification de la résidence habituelle et/ou fixation et modification du montant de la pension alimentaire car vous êtes séparés ou venez juste de vous séparer.
L’exercice de l’autorité parentale par les parents séparés est réglementé par les articles Article 373-2 à 373-2-5 du Code civil.
Nous rédigeons la requête pour saisir le juge aux affaires familiales et nous vous assistons et nous vous défendons devant ce même juge.
De même, si vous avez reçu une requête, nous rédigeons des conclusions en réponse dans votre intérêt et nous vous conseillons sur les réponses à donner et la stratégie à adopter.
Chaque cas étant particulier, il n’est pas possible de proposer un forfait unique, nous pouvons vous indiquer que dans ce genre de dossier nos honoraires débutent à 613 euros TTC.