Qui sommes-nous ?

« Avec Avocat » est un GIE (Groupement d’Intérêt Economique) regroupant deux cabinets individuels : le Cabinet de Me Michèle BAUER et le Cabinet de Me Sophie GAUCHEROT, toutes deux avocates à Bordeaux, sorties de la même promotion de l’Ecole des Avocats Aliénor (Promotion 2002-2003) et installées ensemble 33, Cours Pasteur à Bordeaux (33000).

michele-bauer

Me Michèle BAUER, Avocate

Je suis Avocate depuis ma prestation de serment en 2003. J’alimente régulièrement un Blog d’actualités juridiques et judiciaires depuis 2007. Sur ce Blog, je partage mes humeurs mais pas seulement, je suis attachée à l’accès au droit et à l’explication de textes. Aussi, j’ai publié de nombreux articles pratiques sous forme de foire aux questions sur le divorce ou le licenciement notamment.

Je suis très investie au niveau institutionnel, je suis ancien membre du Conseil de l’Ordre de Bordeaux  (2008-2014), actuellement Présidente de l’IDS (Institut de droit social du Barreau de Bordeaux) membre du bureau de l’IDP (Institut de Défense Pénale) et membre du bureau de l’IDPP ( Institut de droit des personnes et de leur patrimoine).

Je milite au sein du Syndicat des Avocats de France dont j’étais la  Présidente de section à Bordeaux de 2010 à 2012.

Je suis passionnée par les nouvelles technologies .

Je suis convaincue que notre présence en qualité d’avocat sur la toile est  essentielle, c’est pourquoi très vite après l’ouverture de mon Blog, je me suis inscrite sur Twitter (@Maitre_Bauer) qui constitue un moyen ludique de communication et d’information.

Je suis une avocate généraliste avec des dominantes d’interventions : droit de la famille, droit du travail, droit pénal…

En effet, je considère que les personnes qui viennent nous consulter sont salariés, locataires, époux et épouse et peuvent rencontrer des problèmes juridiques qui se chevauchent. Pour moi, avoir une vision générale du droit me permet de défendre mes clients au mieux.

J’ai décidé de créer ce site et ce GIE« Avec Avocat » avec ma Consœur et amie Sophie GAUCHEROT car ce dernier répond à plusieurs besoins des internautes :

-besoin de transparence sur les honoraires des avocats : notre site permet de demander un devis gratuit en ligne sans engagement. En outre, lorsque l’internaute décide de nous confier une affaire, nous lui adressons systématiquement une convention d’honoraires qui est d’ailleurs devenue obligatoire depuis la promulgation de la loi MACRON au début du mois d’août 2015.

-besoin de simplicité et de modernité : les internautes pourront engager une procédure de divorce à l’amiable en ligne à n’importe quel moment de la journée, à n’importe quel endroit. Ils rempliront un formulaire préalable simplifié, ils recevront un appel pour une consultation qui pourra avoir lieu à notre cabinet ou encore par téléphone (conférence téléphonique possible ou Skype).Les pièces pourront être adressées par mail et de manière dématérialisée.

-besoin de sécurité : les internautes sont assurés d’être en relation directe avec deux cabinets d’avocats qui seuls les conseilleront et rédigeront les actes. Le secret professionnel est préservé. En outre, les internautes sont en confiance, l’avocat est un auxiliaire de justice qui bénéficie d’une assurance professionnelle,

Le conseil est essentiel pour moi et il est au centre des préoccupations d’ « Avec Avocat » car seul un avocat peut vous conseiller, vous assister et vous défendre.

sophie-gaucherot

Me Sophie GAUCHEROT, Avocate

J’ai prêté serment, au mois de janvier 2003 devant la Cour d’Appel de Bordeaux, après avoir obtenu mon CAPA ainsi qu’un DESS en droit de la santé à l’Université Montesquieu – Bordeaux 4.

Ma première expérience professionnelle m’a permis de revenir dans ma région d’origine, la Dordogne. Ainsi, pendant plus de sept années, j’ai exercé dans un cabinet généraliste au sein du barreau de PERIGUEUX.

J’ai beaucoup appris, auprès de ma consœur Sylvie BERTRANDON, traitant tous types de dossiers, assistant un client aussi bien pour un divorce devant le Juge aux Affaires Familiales, que devant le Tribunal d’Instance pour un litige lié à un bail d’habitation, ou devant le Tribunal Correctionnel.

C’est dans un barreau dit « petit » (moins de 100 avocats) que j’ai eu la chance de débuter, d’apprendre mon métier dans une juridiction à « taille humaine », où les confrères, les magistrats devant lesquels on plaide, le personnel du greffe ne sont pas des inconnus.

J’y ai acquis une certaine forme de polyvalence, qui me semble indispensable pour pouvoir avoir une vision globale d’un dossier. Courant 2009, souhaitant parfaire ma formation, j’ai intégré un cabinet intervenant en matière sociale situé à Bordeaux, conseillant des employeurs, petites et moyennes structures.

L’avocat n’est en cette matière, plus seulement plaidant, mais apporte un véritable conseil dans la prise de décisions.

Il peut aussi se faire médiateur, capable de rapprocher les points de vue, et d’éviter le recours à une procédure souvent aléatoire, longue. Forte de cette nouvelle expérience, et souhaitant travailler à mon compte, je me suis « installée » au mois de janvier 2011 dans les locaux de ma consœur et amie Michèle BAUER, 33 cours PASTEUR à Bordeaux.

Exerçant à titre individuel, je suis l’unique interlocuteur de mes clients, qui trouvent ainsi conseils et prise en charge personnalisée de leur dossier. Courant 2015, j’ai décidé de créer le GIE « Avec Avocat » et son site en ligne, avec ma consœur Michèle BAUER, convaincue que, même et surtout sur la toile où des informations contradictoires circulent, l’avocat est le seul interlocuteur, formé et compétent pour vous conseiller et vous assister.

Gayatri CHAUDHARY

Mademoiselle Gayatri CHAUDHARY, Clerc

Mademoiselle Gayatri CHAUDHARY est notre clerc depuis 2011.

Elle est diplômée de l’Ecole de Procédure des Clercs (l’ENADEP), et titulaire d’un DU (Diplôme Universitaire) Carrières Judiciaires.

Elle nous apporte son aide précieuse dans le traitement des dossiers. Ce sera votre interlocutrice privilégiée qui répond à vos appels et à vos interrogations.