Demande de garde enfant(s) (parents non mariés) et/ou Pension alimentaire

A partir de 613 euros TTC

Vous n’êtes pas mariés, vous avez vécu en union libre et de votre relation est issu un ou plusieurs enfants.

Vous vous séparez et souhaitez qu’un juge se prononce sur la résidence habituelle, le droit de visite et éventuellement l’octroi d’une pension alimentaire.

ou

Vous avez déjà obtenu un jugement qui fixe les règles : mode de « garde » et montant de la pension alimentaire, vous souhaitez modifier ce jugement car votre situation a changé ou la situation du père ou de la mère de l’enfant n’est plus la même.

ou

Vous avez reçu une requête en demande de fixation ou modification de la résidence habituelle et/ou fixation et modification du montant de la pension alimentaire car vous êtes séparés ou venez juste de vous séparer.

L’exercice de l’autorité parentale par les parents séparés est réglementé par les articles Article 373-2 à 373-2-5 du Code civil.

Nous rédigeons la requête pour saisir le juge aux affaires familiales et nous vous assistons et nous vous défendons devant ce même juge.

De même, si vous avez reçu une requête, nous rédigeons des conclusions en réponse dans votre intérêt et nous vous conseillons sur les réponses à donner et la stratégie à adopter.

Chaque cas étant particulier, il n’est pas possible de proposer un forfait unique, nous pouvons vous indiquer que dans ce genre de dossier nos honoraires débutent à 613 euros TTC.

Pour obtenir un devis, merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre adresse (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Nombre d'enfants

Âge des enfants

Vos revenus

Les revenus du père ou de la mère des enfants

Souhaitez-vous saisir le juge aux affaires familiales ?
 oui non

Le juge aux affaires familiales a-t-il déjà été saisi, si tel est le cas, merci de communiquer en pièce jointe la requête ou l’assignation que vous avez reçue

Souhaitez-vous que l’enfant ou les enfants résident chez vous ?
 oui non

Souhaitez-vous bénéficier d’un droit de visite et d’hébergement ?
 oui non

Proposez-vous une pension alimentaire ?
 oui non

Précisions détaillées de votre situation et demande

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la prise de rendez-vous ou à l’établissement d’un devis pour une prestation juridique. Les destinataires de données sont les membres du GIE « Avec Avocat » Me Michèle BAUER et/ou Me Sophie GAUCHEROT. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à GIE Avec Avocat, 33 Cours Pasteur, 33 000 BORDEAUX. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.